La plupart du temps, les cours particuliers ne sont pas vus comme une aide par les élèves mais plus comme une contrainte et réservé à ceux qui ont des difficultés. Mais en réalité, prendre des cours particuliers peut servir à tout le monde !
En effet, les élèves et souvent les parents recherchent des professeurs particuliers pour améliorer les notes dans une certaine matière. Souvent, l’élève prend des cours particuliers lorsqu’il a accumulé beaucoup de retard ou difficultés. Il est temps de changer le point de vue à ce sujet !
1. Les cours particuliers, un apprentissage personnalisé
Aujourd’hui, les classes comptent souvent plus de 30 élèves. Les professeurs n’ont malheureusement pas le temps de s’occuper de chaque élève individuellement et certains se retrouvent en difficulté à cause d’un manque de temps pour assimiler une compétence.
Le fait de prendre un cours particulier permet à l’élève un suivi personnalisé. En effet, chaque élève à ses forces et faiblesses dans chaque matière. Le fait d’avoir un professeur particulier permet de se concentrer sur les points importants, ceux que l’élève souhaite améliorer ou approfondir.
Le professeur et l’élève peuvent gérer leur temps comme ils le souhaitent pour s’assurer de la bonne compréhension des compétences.
2. Une relation de confiance
So’School propose à ses élèves/étudiants des professeurs choisis en fonction des attentes et besoins des élèves. Ainsi, les élèves sont déjà sûres d’être entre de bonnes mains en s’adressant à une personne qui saura répondre à leurs attentes.
De plus, nous avons tous connu l’appréhension de poser une question en classe par peur du regard des autres ou même parfois de l’enseignant. Grâce aux cours particuliers, les élèves sont libres de poser toutes les questions et parler de leurs doutes et difficultés sans crainte. Les professeurs So’School sont là pour accompagner et s’adapter à chaque élève.
3. Une aide sur du long terme et du court terme
Améliorer ses compétences passe par un apprentissage régulier et c’est pour cela que la plupart du temps, des cours particuliers sur le long terme sont conseillés. En effet, il est plus simple d’organiser les temps d’apprentissage en rencontrant le professeur particulier toutes les semaines par exemple.
Cependant, il est également possible de faire appel à des professeurs ponctuellement ou sur un laps de temps plus restreint. Par exemple, si vous préparez un examen, des partiels, un bac blanc, faire appel à un professeur particulier peut être très utiles ! Vous pourrez ainsi être accompagné dans les révisions et vous entrainez grâce au professeur qui saura s’adapter à vous et vous interroger sur les points importants.
4. Le cycle So’School
So’School a spécifiquement créé une méthode d’enseignement et d’apprentissage afin d’accompagner au mieux ses élèves. En effet, ce cycle commence par une phase de découverte de l’élève avec le professeur, pour faire un premier bilan sur les attentes et besoin de l’élève. Suite à cette première étape, le professeur vous proposera un vrai programme pédagogique et méthodologique pour organiser au mieux l’apprentissage avec différents objectifs. De plus, plusieurs bilans seront réalisés au cours de votre accompagnement pour faire un point sur ce qui fonctionne et ce qui peut encore être amélioré. Grâce au cycle So’School, les améliorations sont claires et remarquables tout au long des cours !
Ce qu’il faut retenir : Prendre des cours particuliers dès qu’on en ressent le besoin même si les notes ne sont pas « catastrophiques », peut aider à reprendre confiance en soi et à ne pas accumuler les lacunes. Alors n’hésitez plus, rejoignez So’School et rencontrer le professeur qu’il vous faut !